Notre histoire

Ingénieur en aéronautique reconnu pour son leadership et sa créativité, l'inventeur est également passionné d'ergonomie et de procédés spéciaux.

C'est en 2014 qu'il met au point le principe de l'ergoblue, d'abord pour sa tablette, puis pour son smartphone.

Au vu du confort au quotidien qu'il peut constater lui même, ainsi que son entourage, pourquoi ne pas en faire profiter d'autres personnes ? et pourquoi ne pas faire de sa passion son gagne pain ?

Progressivement, la ligne de produit s'est mise en place.

D'abord par l'acquisition et la remise en état d'une brodeuse industrielle TAJIMA TMEX C1201. Puis par le développement d'outillages spéciaux pour la fabrication de l'ErgoBlue (pour des raisons de secrets industriel nous ne pouvons pas en dire plus ici).

L'innovation est protégée :

- Le brevet Européen est acquis en 2021

- Le brevet US est en cours

- Le modèle et la marque sont déposés

ErgoBlue

Nos Missions

Ergonomie

Enfin une accroche sûre et confortable !

Une ergonomie redoutable, c'est ce que nous vous proposons. Pour les raisons suivantes.

On ne s'en doute pas à première vue, mais l'essayer c'est l'adopter. Les muscles ne sont plus contractés pour tenir le smartphone, il en résulte plus de décontraction, moins de fatigue, moins de peur de laisser échaper l'objet numérique.

Pour commencer, on positionne ErgoBlue à l'endroit que l'on préfère par rapport à ses habitudes, mais aussi en fonction de la taille du smartphone. Ensuite il y a mille fâçons de l'utiliser.

Enfin, et ce n'est pas des moindre, de part son design, ErgoBlue se déploie tout seul dès qu'on le sort de la poche ou du sac. Il est très aisé de passer son doigt dedans.

Plus peur de le faire tomber

La combinaisons du brevet et de l'excellente masse adhésive font que l'on se sent immédiatement en sécurité. Moins de risque de le faire tomber, et moins de risque de se le faire arracher !

Le principe du brevet est de répartir la force de traction sur la zone encollée, d'où un excellent résultat, et ce malgrès une surface d'adhésion très réduite !

Durabilité

Les matériaux sont de très bonne qualité. C'est simple, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché. Fil de broderie Madeira Classic, ruban satin à l'extérieur pour l'esthétique, et doux à l'intérieur pour de meilleures sensations, masse adhésive d'excellente qualité.

Sauf si vous le soumettez à de très fortes chaleurs (par exemple sur le tableau de bord au soleil en été, dans ce cas le laisser refroidir avant de s'en servir), ou bien si la coque ou le dos du téléphone contient du Silocone, il est très probable que vous pourrez utiliser ErgoBlue quotidiennement pendant plusieurs années.

Production locale & ecologie

Pour de raisons de conviction personnelles, il est très important pour nous de privilégier les circuits courts. De cette fâçon, d'une part nous limitons les émissions carbone, et d'autre part nous gardons entièrement la main sur la production et les outillages.

ErgoBlueErgoBlueErgoBlue